Petit bilan des JO Vancouver 2010

Publié le par Carole

Mon dernier post date de bien longtemps, janvier avant le début de l’aventure olympique, du raz-de marée qui vous emporte…

Je pensais (espérais) avoir un peu de temps pour mettre des nouvelles et des photos. J’ai en fait à peine eu le temps de fêter mon propre anniversaire ! J’ai donc été submergée par les Olympiques, prise dans un tourbillon qui ne s’arrêterait que le 1er mars, quoiqu’il arrive ! Bon là, j’ai l’air de me plaindre : mais c’est un fait c’était dur, éprouvant et je le savais ! Et malgré ça, j’ai adoré, et je remets ça quand vous voulez… enfin, laissez-moi quelques semaines pour récupérer quand même !

Et puis, j’ai eu la chance d’assister à de nombreuses épreuves : saut à skis, ski alpin, curling, patinage de vitesse, patinage artistique, hockey (dont la finale), bobsleigh, plus les cérémonies. Non vraiment, je ne vais pas trop me plaindre !

Mon travail consistait à organiser les transports pour les invités de Petro-Canada, l’un des plus grands sponsors canadiens pour ces Jeux, et m’assurer que les voitures et bus étaient bien là quand il fallait, notamment pour les départs et arrivées… On dirait pas comme ça, mais ça demande du temps ces bêtises! Et puis bon, on accueillait quand même 5 vagues de 100 personnes à chaque fois, alors ça en fait des transferts aéroports!

Je n'ai pas vu de grandes stars à part bien sûr Wayne Gretsky qui est un dieu ici (Hockeyeur canadien très célèbre), pas eu le temps d'aller faire un tour au Club France, ni aux différentes soirées et fêtes olympiques. Non les JO je ne les ai pas vécu de la même façon. C'est peut-être le seul regret: ne pas avoir profité de l'ambiance autour des Jeux. Je n'ai pu m'échapper que 2 soirs, et je les ai passé à aller voir des compétitions mais comme Madame tout le monde sans uniforme, sans obligations, incognito.


Donc oui, en effet, ça représente beaucoup de travail, de stress, un rythme difficile, mais aussi beaucoup de joie, de rires, d'émotions. Le bilan de l'expérience est très positif.

Bon ben maintenant faut que je vous laisse, je doit mettre à jour mon CV pour Londres 2012!!

 

P1040443.JPG

Une partie de l'équipe au Whistler Olympic Park...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article