Un été à Vancouver (1) - La dernière séance

Publié le par CaroleBC

  

L’arrivée du mois de juin est, à Vancouver, comme ailleurs, l’occasion de réjouissances: l’été est proche et, avec lui, des évènements estivaux comme l’ouverture des piscines découvertes, reprise du vélo pour se rendre au travail (oui, je sais, je pourrais en faire de même en hiver, mais moi, je préfère attendre les beaux jours !) etc. Un des événements qui a lieu tous les étés est la projection de films en plein air. Dans toute la province (ainsi qu’en Ontario), la société Fresh Air Cinema investit les parcs pour les transformer en cinéma gratuit le temps d’une soirée ; et ils répètent l’opération plusieurs fois par semaine.

Free-outdoor-movie.jpg

Ghostbusters au parc David Lam - Yaletown

Un grand écran gonflable est monté à une extrémité du parc et les spectateurs prennent place sur l’herbe pour profiter du spectacle. Certains arriveront même bien avant la projection afin de pique-niquer sur place.

Au programme, le plus souvent des films populaires des années 80/90 comme Top gun, Ghostbusters, Pretty Woman etc. E.T. est projeté à Stanley Park mardi prochain d’ailleurs.

ET.jpg


Mais, quelquefois, la programmation réserve des surprises comme la diffusion d’ Inception et The Fighter, 2 films oscarisés en février dernier, dans le cadre de «Summer Screen at the Village» tous les jeudis du mois d’août. Les 2 autres films de ces Jeudis étant des Classiques avec un vrai ‘C’ majuscule : Casablanca et Citizen Kane.

casablanca.jpg

 

Si vous passez par la BC, pensez à vous renseigner sur les dates et films proposés sur la page facebook de l’événement Outdoor Movies BC. Évidemment, comme c’est en plein air, la confirmation de la projection est, par conséquent, soumis à la météo capricieuse.

Publié dans Vancouver

Commenter cet article

g6ka01 alias Afrobeautiful 21/03/2012 23:52


Magnifique film