Tout le bonheur du monde

Publié le par Carole

Je vous souhaite tout le bonheur du monde ! La 1ère chanson du « bal » de mariage d’A. et O. est celle qui avait clôturé celui du mariage de mon frère. Pourquoi ce parallèle ? Parce que les couples et les situations sont similaires en plusieurs points :

1. Les 2 couples se sont mariés après de longues années (j’en connais une qui ne me contredira pas) de vie commune et la naissance de 2 adorables « chérubines » chacun.
2. Les 2 ont été des mariages « on se fait plaisir » où le plaisir de réunir amis et famille a pris le pas sur les conventions et traditions. Des mariages comme je les aime !

 

La veille du mariage de l’année, on craignait la chaleur ; A la sortie de l’église, on craignait la pluie… un changement de temps digne de la Bretagne, mais non ! Bienvenue chez les Chtis ! Certes vous me direz, « mariage pluvieux, mariage heureux », je me permettrai donc de souligner une fois de plus qu’à l’origine cette expression n’avait rien  voir avec les précipitations météorologiques mais l’âge des mariés. Et oui, en fait il s’agit de « mariage PLUS vieux, mariage heureux ». De toute façon, quel que soit la météo ou l’âge des mariés, je n’ai pas de doute sur le bonheur qui entoure cette famille !

La fête du mariage était basée sur la réflexion si souvent entendu : « En fait, le plus sympa dans les mariages, ce sont les lendemains, quand on se retrouve  la bonne franquette ! » Et hop, on a trouvé le thème de la journée : un mariage « retour de noces » !

 

Déjà ça se passe de jour ; église  11h, puis direction la fermette louée pour l’occasion. On a demandé aux invités de participer au mariage, non par des cadeaux ou de l’argent, mais par des plats  se partager (retour de noces, je vous dis). Les enfants avaient à leur disposition, un superbe château gonflable (Mais comment font-ils pour sauter là-dessus pendant 6 heures d’affilée ? 3 minutes ont eu raison de moi !)

Ce fut l’occasion pour moi de revoir/rencontrer des amis ou membres de la famille que je n’avais pas vus depuis longtemps ou dont j’avais beaucoup entendu parler. Une bien belle journée avec une météo finalement assez clémente, des invités bien sympathiques et des mariés qui respiraient le bonheur !

P1050930

 

Je finirais comme j’ai commencé, avec ce petit message aux mariés : Je vous souhaite tout le bonheur du monde pour aujourd’hui comme pour demain !

 

PS : Ce billet est, bien entendu, dédié à mes amis, mes mariés du jour, mais aussi à B. et M-C., 2 lecteurs assidus qui, eux aussi, étaient heureux de cette journée.

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ce mariage exceptionnel méritait bien un billet, non?? En tout cas, j'ai passé un très bon moment et ne regrette pas les kms effectués pour y assister!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci, merci, merci !! c moi la mariée et ce petit résumé-souhait me ravit ! nous sommes effectivement très heureux de notre mariage et le succès est en grande partie due aux invités, dont ceux<br /> qui ont fait PLEIN de km pour venir !<br /> <br /> <br /> merci encore !<br /> <br /> <br /> Amandine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre