Toronto (2) - De la Distillerie à la Finance

Publié le par CaroleBC

Ma 2ème journée commence plus tôt que la 1ère. Il faut dire que le programme est assez chargé.

1. Distillery District 

Tout d'abord, direction, le Distillery District, où une ancienne distillerie a été rennovée et transformée pour en faire un quartier de petits bars, boutiques et galeries d'art. 

P1010069

Une rue du Distillery District

P1010079

Café Balzac

Arrêt obligatoire chez SOMA, la Chocolaterie. Je profite pour y faire une pause Chocolat chaud tout en admirant la confection des chocolats 

 

P1010077

SOMA - Chocolaterie

 

2. St Lawrence Market

Après avoir arpenté ce quartier aux allures de vieille Angleterre, je me dirige ves le St-Lawrence Market, marché couvert de fruits, légumes, poissons, viandes et fromages. Pas moins de 3 fromagers dans 10 si petit espace: Le Bonheur ! Ça tombe bien, c'est l'heure du déjeuner. Mon estomac me fait comprendre que je suis dans l'endroit idéal.

 

P1010092

Antipasti

 

P1010091

L'autre pays du Fromage

Après m'être rassasiée d'un "crab cake sandwich", il est temps de reprendre la route. Le Financial District n'est pas très loin, ce sera donc ma prochaine destination.

3. Financial District

Le quartier est un quartier d'affaires assez classique. Les gratte-ciel se succèdent mais on peut malgré tout noter la présence de nombreux bâtiments de brique rouge, comme celui-ci posé au milieu de la rue comme si de rien n'était:

P1010100

Maison 'Carrefour' dans le Financial District

 

P1010187

Immeubles du Financial District

 

Au milieu de ce quartier se trouve la CN Tower, qui était jusqu'il y a peu la plus aute construction au monde. Ayant le vertige, cette tour m'attire et m'effraie en même temps. Mes pas me porte irrémédiablement à ses pieds au moins pour prendre des photos mais vais-je oser y monter??

 

P1010183

CN Tower

To be continued....

Publié dans Voyage Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Je découvre votre blog avec plaisir étant moi même parti au Canada pour une année. Vous avez de belles photos bonne continuation<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah les quartiers financiers.. qaund on voit le premier quartier on se dit que ces buildings font vraiment tâche dans le décor!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En fait Toronto, c'est un peu ça, en tout cas dans le centre: des 'vieux' bâtiments en brique rouge cotoyant des gratte-ciel modernes. Ça a un certain charme surtout quand tu viens de Vancouver<br /> où il y a très peu d'histoire architecturale.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> he he et qui a eu la chance de goûter aux chocolats de SOMA sans prendre l'avion? c'est Anne...merci Carole mon aventurière!!<br /> <br /> <br /> en tout cas le quartier à l'air chouette....en plus du chocolat!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> yep, c'est vrai qu'ils ne sont pas mauvais ces chocolats quand même !<br /> <br /> <br /> <br />