Toronto (1) - Premiers pas

Publié le par CaroleBC

P1000953.JPGLe 2ème projet de la liste que j'avais faite pour 2010 m'amène à Toronto. Je décide d'y aller en plein hiver pour expérimenter le froid de l'Est Canadien. On ne peut pas sérieusement avoir vécu au Canada sans vivre une tempête de neige. C'est dans la "must do" list, juste après avoir rencontré un Caribou, et tapé la bavette avec un agent de la police montée (en uniforme of course!). D'ailleurs ça aussi faudrait que je le fasse un jour !

Bref les tempêtes à Vancouver étant inexistantes, je décide d'aller à elle, en prenant la direction de l'Ontario et Toronto et rendre visite à J. et R. par la même occasion.

Pour éviter de perdre un journée en transport, je prends le "Red-eye", vol de nuit décollant vers 11h / minuit, et attérissant tôt le matin vers 7h am heure locale.

  • La théorie: On dort pendant le trajets et on arrive après une (courte) nuit frais et dispo prêt à attaquer la journée.
  • La réalité: Entre le décollage et l'attérissage, on dort MAL 2h30 à tout casser, inconfortablement installé dans l'avion et on arrive à 4h am heure de Vancouver (la VOTRE !). Et dans aucun monde réel ou imaginaire, une de mes journées ne commence à 4h !!

Passons, "de bonne humeur et reposée" (méthode Couet quand tu nous tiens), je récupère mes bagages - et pour la 1ère fois de ma vie , mon sac se pointe dans les premiers sur le tapis. YES!!! - je prends le bus puis le métro pour aller déposer mes affaires chez R & J. il est 8h environ, l'heure de pointe dans le métro = le bonheur quoi !! 

 

J'arrive à destination, décide de me poser un peu avant de partir à la découverte de la ville, juste le temps de prendre un thé... 3 heures plus tard, je me réveille. Ah tout de suite, ça va mieux ! La journée est déjà bien avancée, je décide donc de me promener dans les quartiers alentour. Ça tombe bien, l'université de Toronto est à quelques minutes de marche et le marché Kensington, un peu plus loin. Je ne m'attendais pas à visiter 2 univers aussi différents: 

 

1. l'Université

P1000980

Un des nombreux bâtiments

du Quartier de l'Université

 

Le quartier de l'université est composé de vieux bâtiments de style anglais, sélect. En m'y promenant, j'ai eu des souvenirs de ma visite à CambridgeJe me permets même de visiter 1 des bâtiments. L'endroit est un mélange étrange de solennité et liberté estudiantine.

 P1010004

Couloir du Hart House Theatre Building

 

2. Quartier Kensington

 

Mes pas m'amènent ensuite dans le quartier de Kensington qui donne l'occasion d'une vite 'haute en couleur' de Toronto. En effet, à 1 bloc de Chinatown, les boutiques affichent leurs devantures excentriques: boutiques de vêtements, accessoires et petits cafés se succèdent dans un ensemble disparate, limite hippie.

P1010028

Boutiques du Marché de Kensington

P1010031

 

Allez il est temps de rentrer pour passer la soirée entre amis dans un agréable petit pub du quartier.

 

Publié dans Voyage Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurélie 24/02/2011 12:25



Je ne connais pas du tout mais ces photos me donnent envie!



CaroleBC 25/02/2011 03:41



Merci, contente que mes photos te plaisent! Toronto n'est pas la plus belle ville du Canada. Mais elle a un certain charme, très différent de celui de Vancouver



Mooglosaurus 23/02/2011 10:12



Ca a l'air trop bien ce quartier!!!!!



CaroleBC 23/02/2011 10:43



Ça ne m"étonne pas qu'il te plaise; il est déjantée comme tu aimes... et Cherry on the cake: une boutique de laines ! Si ce n'est pas le bonheur !