Seattle (6) - Musique...

Publié le par CaroleBC

Comme je l'ai mentionné précédemment, j'ai profité de mon 2ème passage à Seattle pour aller visiter l'EMP (Experience music Project), musée musical de la ville émeraude.

L'EMP a été créé par un fan de Jimmy Hendrix qui était un artiste 'local' et propose une visite interactive dans le monde de la musique. Une salle est consacrée à l'oeuvre, la vie de Hendrix justement, une autre, très intéressante, à l'évolution de la guitare. On y expose des guitares classiques, électriques, espagnoles, hawaïennes, basses de 1800 et des poussières à nos jours. 

D'ailleurs dans le hall une tour de guitares fait de la musique en live. Actionnées électroniquement, certaines jouent pour créer un morceau unique.

P1010428.JPG

Tour de Guitare

L'exposition temporaire était consacrée à Nirvana, groupe également local car ils étaient tous de l'Etat du Washington et à l'émergence de la Scène "NorthWest". Cette rétrospective était intéressante, non pas trop pour la partie Nirvana (je ne suis pas une inconditionnelle du groupe) mais surtout pour les commentaires, interviews expliquant la façon dont plusieurs groupes ont réussi à créer une nouvelle 'scène' du rock aux US loin de New-York, Chicago et Los Angeles, tout simplement en faisant le choix de rester près de chez eux.

L'étage supérieur du musée est réservé au "toi aussi fais de la musique!": guitares, percussions, claviers, micros, tables de mixage sont à disposition afin que les visiteurs s'y essayent que ce soit librement ou en suivant des instructions. C'est ludique, bien fait, sans conteste un grand succès !

Au clavier, je pianote, grâce au programme, plusieurs intros populaires dont Beat it; à la guitare, je m'essaye Louie Louie. Je ne suis pas très douée, mais c'est bien divertissant !

Publié dans Voyage Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article