Pour patiner comme une folle...

Publié le par Carole

Alors voilà c'est l'hiver, C'est officiel. Aujourd'hui le Canada vient de passer à l'heure d'Hiver. Donc ça y est la nuit arrive à 5h15, certes vous me direz, le matin il va faire jour. Ok ok. Mais bon pour ce qu'on en profite le matin....

Alors voilà la saison que je déteste arrive comme tous les ans à la même époque. Je sais. je sais. il va falloir que je m'y habitue. De toute façon, je n'ai pas bien le choix non?!

Par contre, il y a quelques trucs quand même en hiver que j'aime bien: les chocolats chauds, les chai tea latte, les raclettes entre amis (et oui même à Vancouver, on en fait), les sorties raquettes (enfin ça c'est pour plus tard, quand il y aura de la neige)... et la réouverture des patinoires!

Et oui, la saison de Hockey a repris depuis un mois, les patinoires rouvrent donc également leurs portes aux clubs et au public.

J'ai toujours habité assez proche d'une patinoire, celle de Brest était à 15 min en bus de la maison; à Paris il y avait les découverte tous les hivers et quelques couvertes faciles d'accès... Mais je n'ai jamais beaucoup patiné. 1 ou 2 fois avec l'école et 1 ou 2 fois avec le petit frère et sa famille. Mais bon désormais, je vis au Canada. Le sport national c'est le hockey. Les gamins grandissent avec des patins aux pieds. alors il faut s'y mettre. C'est une question d'intégration!

10838_185430963087_803458087_2896715_2849505_s.jpgL'année dernière avec les copains, on avait fait quelques sorties à la patinoire du quartier (ah oui sur Vancouver des patinoires publiques il y en a 8 !!). J'avais donc appris à m'éloigner de la rambarde après quelques tours, pesté contre le speaker qui nous faisait changer de sens alors que je commençais enfin à être "à l'aise" - en gros pendant 30 minutes avant qu'il nous remettent dans le "bon sens" - Bref, j'avais commencé à apprivoiser la chose... Puis les Olympiques, et l'arrivée du printemps et de l'été m'en avaient éloignée.

Donc cette année, mi octobre, direction Kits Ice Rink et on rechausse les patins. Et depuis 3 semaines, j'y vais tous les week-ends. Faut pas louper le créneau, la patinoire est ouverte au public 1h30 par jour uniquement... le reste du temps c'est réservé aux entraînements et matches de Hockey.

 

Et puis cette semaine, j'ai franchi un nouveau pas, je me suis achetée une paire de patins rien que pour moi!! De toute façon, vue la taille il n'y a que moi et des gamins de 8 ans qui peuvent les mettre! Je me suis rendue chez SportJunkie, un magasin d'articles de sport, vendant beaucoup d'occasion et donc les prix ne sont pas très chers. Me voilà donc repartie avec mes "nouveaux-vieux" skates sous les bras, toute fière et en même temps assez perturbée par la taille: Je chausse du 3 en patin de Hockey!! Du 3, non mais je vous jure! C'est ridiculement petit comme taille ça!!

P1000690.JPG

Enfin, ce matin à 11 h j'étais quand même fière comme une paonne avec MES patins en me dirigeant vers la patinoire... Je l'étais beaucoup moins quelques minutes plus tard en entrant sur la glace, quand je me suis rendue compte que c'est pas pareil les skates de Hockey et artistiques au niveau équilibre... et que les patins loués à la patinaire étaient tous des artistiques, et qu'il fallait me réadapter à mon nouvel équipement... Grrrr, je vois déjà les chutes se profiler.

Allez ce n'est pas bien grave, quelques samedis à la patinoire et je repatinerai aussi mal qu'avant... mais sans tomber!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kiaora 09/11/2010 07:57



allez bientôt ton surnom ce sera Surya Bonaly...bon ok t'as peut être pas les bons patins pour ça mais c'est pas ta faute en même temps...chausser du 3 c'est pas le plus simple pour trouver
l'équilibre!!