Au pays des vahinés...

Publié le par Carole

 

Je me suis rendue compte que je ne vous avais pas parlé de mes vacances. Elles commencent à dater, plus d'un mois quand même. En fait, là je prépare les prochaines. Mais la destination était assez exceptionelle pour que je vous en dise un mot. Pour ce qui ne le savent pas, j'ai profité des quelques jours après les JO (quand je vous disais que ça date!!), pour aller prendre un repos bien mérité aux îles Sandwich. Hein?? Mais c'est où ça? C'est quoi le nom déjà? Sandwich, comme le jambon-beurre? Allez tout le monde sort son encyclopédie (ou ouvre un onglet Google...) et recherche ces îles... et oui, désormais on les connaît sous le nom de Hawai'i!

 

Quand on parle d'Hawai'i, on s'imagine le soleil, les palmiers, les colliers de fleurs, le monoi, Magnum, sa Ferrari et ses chemises à fleurs... Ca ce sont les clichés! Alors, en vrai, il n'y a pas de jolies Hawaiennes pour vous offrir un collier de fleurs (lei) à la descente de l'avion. Non, ce n'est que dans les films! Pas vu Magnum non plus, ni Zeus ou Apollon les chiens d'Higgins....

Pour commencer, petit cours de géographie: Hawai'i est un archipel du Pacifique qui comporte 8 îles principales, dans le désordre : O'ahu, Lana'i, Moloka'i, Maui, Big Island (Hawai'i island), Kaua'i, Ni'ihau et Kaho'olawe.  Hawai'i est désormais célèbre pour avoir vu grandir un certain Barrack Obama. Sur ces îles, on peut trouver l'endroit le plus humide de la planète (le cratère Wai'ale'ale) et Kilaue, un volcan encore en activité... Ok, les 2 ne sont pas sur la même île mais bon quand même! Chaque île a, dit-on, son caractère propre, et chacun trouve une île à sa convenance. Visiter toutes les îles quand on a une semaine de vacances est donc bien difficile. Résultat, j'ai posé mon dévolu sur une île : Kauai'i avec un passage rapide sur O'ahu, l'île où se trouve la capitale Honolulu, l'un des endroits les plus touristiques (Waïkiki)... et bien moins intéressant mais absolument indispensable: mon aéroport d'arrivée et départ!

J'ai donc passé la 1ère journée à me promener entre Honolulu et Waïkiki, les pieds sur le sable autant que possible. Première journée relax, au bord de la mer, au son des vagues. Quelques marchés touristiques où se bousculent les robes ou chemises colorées, les lei de fleurs, les poupées à l'effigie de Mister President, les ukulélés... Direction dès le lendemain vers Kauai, l'île jardin, où va se dérouler le reste de mon séjour.

Kauai est l'île la plus humide - il y pleut d'ailleurs tous les jours - comme le montre le cratère Wai'ale'ale'  qui était un volcan actif il y a quelques milliers d'années, et est désormais l'endroit le plus humide de la planète. Je vous mets une petite vidéo du cratère Wai'ale'ale prise lors d'un vol en hélico (pas le mien) mais j'ai vu la même chose... avec les mêmes conditions climatiques!

L'île est par conséquent bien verte, couleur qui contraste avec le rouge de la terre. 

Après l'auberge de jeunesse de Waikiki, je me suis fait le luxe d'un bon hôtel avec piscine (2), un petit resto bar et proche de la plage. Mes journées ont été rythmées par les ballades, les horaires DU bus, les excursions... Au programme: promenade au bord de l'eau - beaucoup -, kayak de rivière, ballade en hélicoptère, et le tout au milieu de paysages sublimes.


P1040873

Palmiers et mer - Waïkiki - Oahu

 

 P1050007                                                              P1050239                   

Chute Manawaiopuna

(Jurassic Park) - Kauai   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Canyon Waimea - Kauai

 

 

 

 

Et la plage me direz-vous? Bon déjà si vous me connaissez, vous savez que passer la journée à me dorer la pillule n'est pas mon fort! En plus, c'était début de mars, et même si les températures n'étaient pas hivernales, il ne faisait pas non plus bien chaud. En plus la mer était plutôt agitée (à cause du séisme au Chili), rendant la baignade assez difficile.

P1040910

Rochers noirs sur la plage de Kapaa - Kauai

 

Mais ce n'est pas bien grave, les longues promenades, en t-shirts et sandales, combleront ce léger manque!

Ma petite frustration du séjour a été l'absence de véhicule rendant la mobilité plus réduite, et certaines visites difficiles. Mais, ce sera l'occasion de revenir, pour pouvoir combler ce manque... vue d'ici Hawai'i n'est pas si loin...

 


Publié dans Voyage Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article