A bicyclette

Publié le par CaroleBC

Quand il fait beau, les habitants de Vancouver ont leurs activités préférées : piscine découverte, plage, barbecue au parc pu sur la plage justement, rando, kayak etc etc.

L'une de mes activités préférées à moi, c'est d'aller à Steveston déguster du poisson (le Fish & Chips est la spécialité locale) avec vue sur le port de pêche. Alors dimanche dernier, quand la météo a annoncé 25°C, j'ai décidé d'enfourcher mon vélo et d'y aller. Mon plus grand plaisir dans la balade à Steveston n'est pas siroter une petite bière en terrasse même si ce n'est pas désagréable. Non ce que je préfère, c'est la balade en vélo !

Pour aller de chez moi à Steveston en vélo, ça a pourtant l'air compliqué: vélo + Canada Line + vélo. D'un autre côté, y aller en transport en commun n'est pas plus simple; bus + Canada Line + bus.

P1050445.JPG

 

Pour la 1ère portion de vélo, j'aime passer par False Creek: OK c'est rempli de piétons et cyclistes et c'est donc moins rapide que suivre la 7ème avenue, mais c'est si joliiii ! Une fois arrivée à Olympic village, je mets le vélo dans le métro direction Aberdeen station. 20 min de métro plus tard, casque sur la tête, musique dans les oreilles... et c'est parti pour 12 km de pur bonheur :D

P1020077.JPG

Vaches sur la West Dyke Trail

 

D'abord, on longe l'un des bras de la rivière Fraser et l'aéroport situé sur l'autre rive. On passe à côté de l'oval de Richmond, site olympique avec un petit sourire plein de souvenirs. Arrivée au bout de la ligne droite, on emprunte la West Dyke Trail pour "descendre" jusqu'à Steveston. Les paysages sont magnifiques: un petit côté Bretagne, un petit côté Camargue, selon A. un petit côté Utah... C'est un paysage à part. Ce sentier est souvent propice aux coups de vents qui rendent la balade plus exigeante. Mais aujourd'hui, point de vent. Héhé ça c'est chouette !

 

P1020080.JPG

West Dyke Trail

P1050419.JPG

 

Arrivée à Steveston, c'est l'heure du déjeuner et mon estomac se rappelle à mon bon souvenir. Je voulais tenter Pajos, un resto à emporter situé sur une barge dans le Port, mais la queue est bien longue. Je vais me "rabattre" sur l'excellent Sockeye City Grill. N'étant pas une inconditionnelle du Fish & Chips, je me décide pour un salmon burger qui était excellent.

P1020093.JPG

Récompense de l'aller: Salmon Burger et Mimosa

 

Sustentée et reposée, je reprends ma promenade sur les rives de la rivière Fraser (le bras principal cette fois). Au bout du sentier, d'anciennes maisons de pêcheurs ont été reconverties en maisons musées montrant l'habitat des pêcheurs au début du 20ème siècle.

P1020115.JPG

Rives de Fraser River

P1020120.JPG

 

P1020126.JPG

Ancienne maison de pêcheur 

 

P1020128.JPG

Cuisine à l'ancienne

 

Avant de repartir, passage obligé par le marché au poisson, j'ai envie de crevettes pour le dîner. Seul point négatif: après ces achats, il ne va pas falloir traîner pour le retour!

P1050440.JPG

Marché au Poisson

 

P1050450.JPG

Récompense du retour: Crevettes !

Publié dans Vancouver

Commenter cet article

niko 05/09/2011 20:29



Bonjour,


Un petit coucou afin de vous faire partager une créa sur les Canucks de Vancouver :


http://www.nicolaslizier.com/article-creation-hockey-sur-glace-roberto-luongo-83362238.html


Bonne journée


Nicolas Graphiste



Ilse 05/08/2011 11:20



Non mais vazy: frites, vélo, plages grises: t'es en Belgique en fait hein?



CaroleBC 06/08/2011 03:58



Damned, je suis démasquée ! en fait, je suis à Knokke le zoute dans ce beau plat pays qui est le tien !