Seule sur le sable….

Publié le par Carole


Samedi, j’ai profité de ma seule journée de repos pour ne rien faire. Début d’après-midi dans le jardin, fin d’après-midi à la plage.

Aaaaaaah lézarder au soleil, en écoutant les conversations débiles de mes voisins, bouquiner…. Et se baigner!!!

Et oui, je me suis enfin baignée dans la mer. J’entends déjà tout le monde grelotter; c’est vrai quoi se baigner au Canada, non, mais quelle idée ! Et bien sachez qu’en fait elle est plutôt bonne. Certes elle n’est pas à 30º non plus, mais elle était plus chaude que dans le Finistère Nord, ça c’est sûr!.

Ici aussi, la mer peut être basse, très basse, très très basse; ça rappelle Penfoul enfin sans les rouleaux (nb:petit aparté destinée aux quelques Arzur lisant ce blog)




Dès qu’il fait beau, tout le monde file à la plage s’adonner à des activités internationales et d'autres plus en rapport avec la culture locale

 

Le Bike-Polo

 


Le Hockey sur sable

 



Le Base ball



le surf

 

 

le cerf-volant


 

et bien sûr le plus international de tous les sports (oui c'est un sport!), j'ai nommé....

 

La pétanque!!

 

 

 

Je vous passe bien sûr le volley, le kayak, l'art de faire la crêpe au soleil...

 

Et le soir venu, à l'heure où il est grand temps de reprendre la voiture, les Canadiens eux sortent le barbecue, le vrai, et pas le petit modèle! avec les brochettes, les saucisses, la salade, les chips et le ketchup! Ici c'est un art de vivre. On fait un peu ridicule avec nos pique-nique à côté.

Dès que je rencontre quelqu'un qui a un barbecue à roulette, je me plie à la tradition, obligée...

 

et pour finir en beauté... un coucher de soleil

 

à bientôt

 

Ps: photos supplémentaires dans l'album Jericho Park et Locarno Beach

 

Publié dans Vancouver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
moauhhhhhhhhh!demain je suis off et devine?temps pourri en prévision!!!non mais que fait Mme Soleil je te le demande??!!!oui je sais elle est dans sa tombe!!<br /> <br /> sympa le bike polo...ça laisse moins de crottes qu'un cheval!!
Répondre