HAPPY CANADA DAY!!!

Publié le par Carole

Après la fête du Québec, la fête du Canada!

(Elle s'est mise sur son 31, la poste principale!!)


Petite leçon d'histoire: 

Le Canada Day (Fête du Canada) est fêté le 1er juillet et  correspond à la création de la Confédération canadienne par l'Acte de l'Amérique du nord britannique qui prit effet le 1er juillet 1867. Cet acte créa le Canada en unissant la Nouvelle-Ecosse, le Nouveau Brunswick et la Provnce du Canada qui correspond à l'Ontario et au Quebec actuels. 
Les autres provinces/territoires les rejoignent quelques années plus tard, à l'exception de Terre-Neuve et Labrador qui attendra 1949.

Ce jour de congé fut établi en1879 et était nommé Dominion Day. Il fut changé après le rapatriement de la constitution le 27 octobre 1982.

Bon ok j'arrrête là!!

Au départ, je voulais sortir de la ville, et profiter de la journée de congés (et oui pour une fois je ne bosse pas au magasin un jour férié!) pour aller me balader à Whistler (la station de ski la + importante de la région) ou sur une des îles proches... mais finalement non! voyons ce que Vancouver a à offrir pour la fête nationale!

Au programme Concerts Jazz (le festival est installée depuis une semaine), quelques ateliers (maquillage, peinture...) pour les enfants sur Granville Island, concerts de variétés à Canada Place, avec distribution de petits drapeaux canadiens, une parade mi-militaire mi-associatif représentant la diversité culturelle de la ville, et des feux d'artifice pour finir... et en plus tout ça sous un radieux soleil!

 

Certes, le feu d'artifice n'est pas extraordinaire, et la parade moins époustouflante qu'espérée - on se demandait d'ailleurs ce que le Père Noël venait faire dans cette parade estivale ?! - mais passons, ce fut une bonne journée à se promener dans la ville, sous un beau soleil.

Et comme toute cette marche, ça creuse... il faut bien se sustenter, alors petite pause à la Crêperie "La Bretagne" s'avaler une crêpe.... Canadienne bien sûr (comprenez oeufs brouillés-bacon-fromage)!

 

Je vous mets qqs vidéos de la parade (et oui on fait vraiment dans la diversité culturelle!!)

 

le French Cancan

 


 

La Chine représentée

 

 

 

Bisous

 


Enorme pensée pour Stéphanie que j'ai saoulée toute la journée à répéter avec mon air le + débile possible "HAPPY CANADA DAY " tout en lui agitant frénétiquement mon petit drapeau sous le nez!  Quelle patience!!

Mais à ma décharge, j'étais au diapason de la ville.

 

Publié dans O Canada

Commenter cet article

kiaora 10/08/2009 09:23

tant que tu ne t'es pas mise à dire "tabernak, ostie j'suis fucké là" ça va ..tu reste normale!