2 collectioneurs de Pin's et 1 Manager

Publié le par Carole

Ce sont mes amis du jour... Et oui, ce soir, je suis "truc en "on"" (chiffon, grognon, ronchon) grâce à ces 3 personnes:

Episode 1
Ca a commencé par me faire incendier au tél à cause de mon ignorance: en effet, un "charmant" collectionneur de Pins appelle pour demander si nous avons le Pin "Canada Day 2009 avec Miga". Je lui réponds que je n'en avais pas encore vu, mais que comme je n'en étais pas sûr, ma collègue qui est au magasin depuis toujours pourrait sûrement le lui confirmer mais qu'elle s'était absentée qqs minutes. Ca l'énerve et me dit que je devrais mieux connaître mes produits, que ce n'est pas professionnel, et que il va venir en personne pour "discuter" avec ma boss... Charmant non?
10 minutes plus tard, pendant que je suis à la caisse avec un client - gentil lui -, il arrive et dit à Maggie (la collègue) qui était à la caisse juste à côté de la mienne, qu'il a parlé avec une idiote qui ne sait pas ce que c'est que le Canada Day, qui ne sait pas ce qu'est un pin's et qu'on lui fait perdre tout son temps... Ca fait toujours plaisir d'entendre parler de soi dans des termes aussi élogieux dès le matin!!

Episode 2
Une cliente vient me voir pour un echange sans reçu... J'appelle un manager pour reconfirmer que je peux procéder à l'échange... et là, je me fais envoyer promener: "je n'ai pas besoin de déranger un manager pour si peu", "je devrais le savoir" et que "évidemment je peux le faire"!
J'aime me sentir soutenue en cas d'incertitude! Il faut savoir que la dernière fois, j'ai fait un retour sans ticket et on m'a reproché de ne pas avoir contacté de manager! Va comprendre Charles!!

Episode 3
Dernière cliente de la journée. Elle veut acheter le collecteur de pin's mais le trouve trop cher pour la qualité du produit, il présente selon elle des défauts de fabrication (en effet, les coutures intérieures ne sont pas totalement droites) et demande un rabais (et c'est notre dernier) . J'appelle un manager (Kim cette fois-ci - pas le même que précédemment.... étonnant non?) qui me dit de lui proposer 10% par geste commercial. Madame la cliente me répond qu'elle veut 25% de reduction.... (et pourquoi pas gratuit tant qu'on y est!!). Après discussion avec Kim, on lui propose d'essayer de joindre un autre magasin et de faire mettre un de côté. La cliente me fait "gentillement" remarquer que ce serait bien que je me dépêche un peu car elle attend. J'essaie de garder mon plus charmant sourire faux-cul en lui répliquant que j'appelerai dès que le téléphone sera libre! je n'arrive pas à joindre l'autre magasin (comme d'hab) et la cliente repart énervée en pestant sûrement contre mon incompétence!
Anne m'a ensuite raconté que la veille, cette même cliente avait refusé son aide car Anne ne parlait pas assez bien anglais à son goût!

Il est 4.00 pm, j'ai fini ma journée, je m'en vais, loin de ces clients et collègue pour qui j'ai servi de punching ball aujourd'hui!

Pour le remontage de moral, un grand merci à Nini et ses Muffins banane-chocolat, à Stéphanie pour la compagnie, et au cuistot du ptit resto sur Davie pour son petit plat au pesto !

Publié dans Humeur

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kiaora 24/06/2009 06:57

humm...oui je me souviens bien de cette journée de m...pour toi!!!
bon le mercredi tout allait mieux, monsieur rochon des jewellery rôde tjs mais on s'en fout, la cliente est allée pester contre quelqu'un d'autre...et Nini a ramené des Muffins dimanche dernier!!!yummy!