En Amérique, les pingouins sont barbus

Publié le par Carole

Vendredi c’était la Finale de la saison de Hockey. Cette fois-ci, aucun droit à l’erreur pour les 2 équipes : c’est le 7° et dernier match de la finale. Pas de sursis: c’est « Win or Go Home » !!

Les Canucks sont éliminés depuis longtemps. Il n’y a donc pas d’effervescence particulière dans la ville. Mais malgré tout on trouve dans les pubs, des passionnés pour voir les Penguins de Pittsburg affronter les tenants du titre, les Red Wings de Detroit! Alors nous, petites françaises fraichement débarquées, nous nous mettons au diapason de l’Amérique du Nord, et sirotons un verre devant l’écran géant !

Le match est tendu. Ils n’ont même pas la tête à se bagarrer. Pittsburgh inscrit 2 buts dans le 2° tiers-temps. Detroit réduit la marque dans le 3°. Les derniers minutes sont stressantes, va-t-on aller aux prolongations ??? A 15 sec de la fin, Fleury le « gardien-pingouin » - qui a oublié d’être manchot (oui je sais elle était facile, mais j'ai pas résisté!) sauve son équipe de l’égalisation ; et Pittsburgh remporte la Stanley Cup 4 matchs à 3!

Scènes de joie identiques à tous les sports ! ca pleure, se congratule, se saute dessus, on enlève les gants, les casques et là – ô horreur et damnation !- v’la ty pas que la vérité éclate au grand jour : LES PINGOUINS SONT BARBUS !!  De la petite moustachette et  barbichette à la bonne barbe de plusieurs semaines, ils s’y sont presque tous mis !
Je suis devenue adepte du Hockey, mais il y a des limites quand même !

Ben voilà, la saison de Hockey est officiellement terminée… Vivement l’automne et le retour de la saison régulière pour retrouver nos imberbes Canucks!

Bravo les Penguins mais GO CANUCKS GO!!!

 

Commenter cet article

dom 14/06/2009 21:54

t vraiment devenu fan
a part ça comment savatte( française bien sur )