Ô mon vélo oh oh oh

Publié le par Carole

Tu es le plus bô des vélos…

Oui j’ai un nouveau vélo, même qu’il est beau, même que c’est un Mountain Bike avec 18 vitesses et que ça aide bien pour monter ces satanées côtes !! Parce qu’à Vancouver (qui est si agréable bla-bla-bla), il y a des montagnes juste à côté (je pense que vous l’avez tous compris maintenant) et dans la ville aussi, il y a des collines, partout. En fait à Vancouver, quand ça ne monte pas…. C’est que ça descend… et qu’il va falloir se coltiner la montée au retour ! Le plat ici, on ne connaît pas ou alors pas plus de 100m.

Par contre ici, ils se sont adaptés : les bus ont tous des attaches-vélos ! Donc quand il pleut trop (un truc qui n’arrive jamais surtout ces derniers jours ) ou que t’es crevé, ou que t’as pas envie de te taper la super côte, tu prends le bus !
 
C’est aussi simple que ça!

Bon c’est sûr, pour ça il faut être sur le chemin des bus ; sinon, on est bon pour pousser son vélo. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait cet après-midi, mais moi je l’ai fait pour éviter les descentes. C’est assez inhabituel, car les descentes c’est plutôt sympa en vélo. Ce qui est beaucoup moins sympa en revanche, c’est quand les freins du vélo te lâchent sans prévenir (méchant vélo !!). J’ai été bien inspirée de ne pas prendre la super descente qui me tendait les bras env 200m plus tôt. Je ne sais pas trop comment je m’en serais sortie ! Résultat, j’ai fini ma super balade à pousser ce fichu vélo (grrrrrrrr) dans les descentes et aujourd'hui, je suis bonne pour aller le faire réparer.

Satané vélo !!

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

muriel 14/05/2009 23:44

et y va mieux ton vélo ? enfin enclin à faire les descentes avec toi ?