C'est grave Docteur?

Publié le par Carole

Un truc incroyable est arrivé il y a quelques jours : quelque chose que je n’aurais jamais cru possible. Je me promenais tranquillement dans les rues en m’extasiant - pour la 178596° fois depuis que je suis ici - sur la vue, les montagnes, l’océan, la ville etc. Quand soudain…

Je me rends compte d’une chose inimaginable pour qui me connaît un peu… J’étais en train de contempler des cerisiers en fleurs. Bon jusque là rien d’extraordinaire, me direz-vous … sauf que les fleurs en question étaient ROSES mais vraiment ROSES !! Ca faisait 15 jours que je les regardais en trouvant ça superbe mais je n’avais jamais fait vraiment gaffe à leur couleur, pourtant abhorrée.

J’ai donc dû me rendre à cette cruelle conclusion : J’AIME QUELQUECHOSE DE ROSE ! Et là les questions et doutes m’assaillent :

-          Vais-je me remettre de cette révélation ?

-          Vancouver est-il en train de me changer complètement ??

-          Quelle est la prochaine étape ? Vais-je bientôt me mettre à courir les magasins de vêtements le 1° samedi des soldes ?

-          Dois-je courir aux Urgences et passer un scanner à la recherche de la tumeur au cerveau – seule explication plausible pour un tel changement de personnalité - ??

-          Bref, comme on dit dans la famille: Où va-nous ? et jusqu’où s’arrêteront-ils ?

Je décide de procéder à une petite vérification préalable de l’étendu des « dégâts ». Je rentre dans le premier magasin de fringues que je croise. Et là, c’est une agression visuelle : Tous ces T-shirts et autre tops roses ! Non décidément ça je n’aime pas, mais pas du tout !! Ô joie, bonheur, quel soulagement !

Il ne s’agit donc que des fleurs de cerisiers ; ouf le pire est évité !! La fameuse règle de la « Carole Rosophobe » s’applique toujours… mais elle a désormais trouvé son exception !

 
A bientôt

PS : Il est malgré tout clair que les cerisiers à fleurs blanches sont quand même bien plus jolis ! Oui c’est de la mauvaise foi, So What ?!

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Raf 18/04/2009 14:57

C'est très grave madame !
il manque quand même la photo pour qu'on puisse se rendre compte de l'ampleur de ta rositude.

Contente d'avoir de tes news en tout cas ;)