CV et interview

Publié le par Carole

Bon, je sais, ça fait 10 jours que je n’ai pas écrit. Alors petit résumé des derniers jours. Mon occupation principale depuis plusieurs jours est trouver un job of course. Direction le « Career Center » avec ses ateliers sur les CV, stratégies de recherche et préparation aux entretiens. Le temps de refaire un CV à la canadienne, de planifier ses recherches et de se lancer à la « chasse au boulot » ! Une poignée de CV sous le bras, me voilà parti, en plein Downtown, à la recherche de magasins embauchant où je me verrai bien bosser un peu en attendant le vrai poste. Ben oui, faut bien payer ses factures! Je vais déposer mon CV chez Sears – sorte de Galeries Lafayette locales – j’ai même une mini interview sur le champ !

Mes pas me mènent aussi vers le Olympic Store – ça vous étonne hein – je tombe sur une vendeuse super sympa qui me dirige directement au RH, me répète 5 fois de bien spécifier Olympic Store sur ma demande… Le lendemain, je reçois un appel, entretien aujourd’hui. Et là, la nana me dit qu’elle n’a pas regardé mon CV, mais que la vendeuse a insisté pour qu’elle m’appelle, alors elle l’a fait ! Incroyable: Cette vendeuse, je l’avais croisée à peine 5 minutes ! L'entretien s'est bien passé et maintenant, j’attends des news dans les prochains jours. J'essaie de ne pas être trop optimiste, mais ce serait cool de commencer par vendre des produits griffés "JO" quand même. Ouaip, moi j'aimerais bien ça!
Enfin, suite au prochain épisode…


C'est marrant de voir que le petit groupe d'immigrants européens (Margit et Mark les allemands, Susi l'Italienne, Arthur le Frenchy) que je côtoie, évolue un peu au même rythme: On a trouvé nos logements à quelques jours près. Et cette semaine, c'est au tour des petits boulots de se profiler à l'horizon pour plusieurs d'entre nous.

A part ça, les fêtes de Pâques se sont passées sous la pluie. Ca réduit les balades mais augmente les activités indoor, Starbucks, et dîner/films entre immigrants ! Vendredi Soir: Diner/ Dancing chez Susi l'Italienne; Samedi soir: soirée bière entre Français. J’y ai d'ailleurs rencontré de nouveaux Bretons (on doit atteindre la dizaine en 15 jours…) Il y en a vraiment partout !!

Allez demain c'est vendredi et atelier "Stratégies de recherches".

à bientôt et bon week-end à tous!

Publié dans News

Commenter cet article

Raf 18/04/2009 14:58

J'espère que tu auras vite un job sympa.
bises.

dom 18/04/2009 00:05

je suis avec attention tes pas dans ta nouvelle vie. que les dieux de l'olympe te prennent sous leurs ailes bisoux