Lundi au soleil – lundi en français

Publié le par Carole

Et moi je vais m’enfermer dans des bureaux Grrrrr !! Mais bon faut bien que je me mette à chercher un boulot, moi !

1ère étape : faire un CV « Canadien ».Direction le centre d’aide à la recherche d’emploi pour francophones. J’ai ma réunion de présentation le lendemain, mais je n’ai pas envie d’attendre 1 journée supplémentaire alors je m’incruste dans un groupe de travail. Devinez sur qui je tombe ?? 3 Bretonnes, ben oui forcément ! Je m’attendais à trouver des Français ok, mais pas une entière communauté bretonne. Je suis partagée : contente d’un côté, et en même temps, je n’ai pas envie de me « ghettoïser » non plus.

 

La théorie, puis le travail sur mon propre CV, me prends pas mal de temps mais je suis dehors vers 16h pour pouvoir profiter des dernières heures de soleil. En plus j’ai rdv avec Margit, Simon et Arthur un peu plus tard. Alors me voilà partie pour 2 h de balades dans le West End.

Passage obligé par la plage. Les beaux jours ont fait sortir les joggeurs des salles. Ca donne un envie folle de s’y mettre ! D'un autre côté, flâner c'est bien aussi...


Je poursuis par une petite errance dans les « petites » rues de ce quartier résidentiel de Vancouver. Un quartier de maisons au milieu des gratte-ciel. Les rues sont toutes bordées de cerisiers en fleurs. Et non le Cherry Blossom n’a pas lieu qu’au Japon !! Je croise 2 écureuils en pleine ville. Ils sont à peine plus farouches que les pigeons parisiens.

 

Ca y est c’est décidé, je pars m’acheter une tenue de sport (comme une stupide idiote que je suis, j’ai presque tout laissé en France !). Direction Robson Street et ses boutiques.

Voilà un truc que je comprends pas ici : Pourquoi les « Street » sont-elles bien plus grandes que les « Avenue » ?

 

Je suis ravie de voir arriver Margit et Simon : Je n’ai presque pas parlé anglais de la journée et ça me manque! La soirée chez Arthur se passe très agréablement même si ses collocs suréalistes nous font vivre des instants quelque peu improbables.

Je rentre chez moi il est minuit passé. Encore une bonne journée.

Publié dans News

Commenter cet article

muriel 15/04/2009 14:35

Alors, quoi de neuf ?! je sais, tu dois être hyper busy mais j'ai hate de connaitre la suite.... au hasard de mes balades au sujet du tournage de New moon à Vancity, j'ai trouvé ce blog http://www.vancityallie.com

Amandine 09/04/2009 09:51

heureusement ton site n'est pas bloqué par le pare feu du boulot ! j'ai ainsi le plaisir de partager tes premières impressions ! continue et bonne chance pour le boulot. bises

muriel 08/04/2009 21:24

Salut Carole... ça fait plaisir de lire tes aventures... mais j'ai du mal à suivre: qui sont Margit, Simon et Arthur ? Déjà des canadiens que tu as appris à connaitre sur place ou tu avais déjà ton réseau ?
Good luck pour la suite, que j'attends de lire avec impatience...

Carole 08/04/2009 22:10


Ce sont des gens rencontrés ici et qui s'installent comme moi. Margit est allemande, Simon canadien d'Ottawa et Arthur vient du bassin d'Arcachon