Premiers pas

Publié le par Carole

Bonjour à tous,

 

Ca y est me voici au Canada ! Après plusieurs tentatives me voici enfin arrivée !

Les premiers jours ont été riches en émotions, découvertes et événements, comme on peut s’en douter. Pour l’instant, tout se passe vite ça en est presque étonnant. Mais bon, je ne vais cracher dans la soupe non plus !

Après 2 jours de démarches administratives (Là vous imaginez la pov’ tite Carole perdue dans un labyrinthe administratif façon « 12 travaux d’Astérix » ?? Que nenni, même l’administration est simple!), de repérage de la ville pour évaluer les quartiers, me voilà partie à l’assaut des visites pour trouver une chambre. Tout s’enchaîne assez vite malgré une ½ journée d’errance sous la pluie pour retrouver un immeuble (dommage, j'aurais bien aimé prendre le Seabus tous les matins pour aller bosser, un peu comme le Dr Mc Dreamy).
La 2° visite est la bonne : une jolie maison à Kits : quartier calme mais commerces, bus… pas très loin.
J’emménage dès le lendemain ! C’est jeudi, j’ai un n° de Sécu, un compte bancaire, un n° de portable, et un toit ! En 3 jours !! J’ai qd mm un petit doute au moment d’emménager (normal, je vais y vivre un an… 1er moment de stress !) 

 

Je me dis que je vais continuer dans ma lancée avec le boulot… mais non vendredi a été une journée moins productive que prévu : personne n’a encore vu/corrigé mon CV ; je ne peux donc pas le finaliser et démarcher les commerces et boîtes d’intérims ! Grrrrrrrrrr ! Va falloir attendre lundi ; quelle perte de temps !
Dire que j'aurais pu profiter du beau temps pour me balader au lieu de courir les "Career Centers"! Allez, un Starbucks entre potes, un resto indien, une conversation en Italien, et ça repart!

Après 4 jours, je commence à m'habituer aux intersections en guise d'adresse, aux transports. J'aime croiser des 7/Eleven et Starbucks à presque tous les coins de rue... petit bémol malgré tout: ils ont bcp moins de muffins ici; Même pas le chocolat-noisette .
Déjà qu'ils ne connaissent pas les Pépitos, Granolas ou Petits écoliers! Je vais devoir faire preuve d'une sacré dose d'adaptabilité moi pour survivre dans ces conditions .

Sans me sentir complètement chez moi encore, je me suis à l'aise dans cette ville. Je ne sais pas si c'est l'effet "Lune de Miel", mais je m'y sens bien, je n'ai pas l'impression d'être une étrangère. J'ai déjà qqs endroits coups de coeur, j'ai repéré 1 ou 2 pubs près de chez moi (faut pas se laisser abattre non plus), des restos qui me tentent (notamment le barbecue Mongol!!)... et ça ne fait pas encore 1 semaine que je suis là!

Voilà pour mes premières impressions.
Je rajoute des photos de la ville asap.

Je vous embrasse tous
à bientôt

Publié dans News

Commenter cet article

lisa 15/04/2009 20:51

Hello ma petite Carolina!

je prends enfin le temps d'aller sur ton blog, c'est génial tu me donnes trop envie de me barrer à l'aventure!tous ceux qui visitent ton site doivent penser de même! je suis super contente pour toi!!!!!!!!et tu as l'air de t'être fait bcp de potes en très peu de temps!profite à fond! et alimente un peu ton blog, t'as déjà plus le temps de mettre des news et photos entre deux folles soirées entre immigrés du bout du monde!! et elle est trop mimi ta petite maison!bravo, félicitations, congrats! t'es trop forte!! essaye JUSTE de ne pas nous oublier en deux semaines!des bisous ENORMES
Lisa et Arnaud